Le CV youtube… pertinent?

Voici un petit vidéo que plusieurs d’entre vous ont  peut-être déjà vu sur youtube. Une femme à la recherche d’emploi dans le domaine des communications présente son CV par le biais d’un médium moins conventionnel… Honnêtement, l’embaucheriez-vous? S’agit-il d’un usage pertinent du Web, ou est-ce tout simplement insupportable?

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Actualité médiatique, Internet, Varia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Le CV youtube… pertinent?

  1. Insupportable, un CV sur internet dans ça forme conventionelle comme on peut retrouvé sur Workopolis; sans aucun problème ,mais connaissant très bien comment un employeur regarde un CV, ce prototype absurde serait fermé après 5 secondes… Ça manque de sérieux!

  2. kloporte89 dit :

    Je suis plus tôt en accort avec sir. Cyberblogmedia, ces relativement original mais totalement absurde et enfantin dune certaine façon c’est plus top brillant pour une personne qui veux aller en communication. Mais en plus elle a mi cette vidéo sur youtube, site sur lesquelles tous et chacun on accès mais je ne croit pas que le boss de grande compagnie vont sur ce type de site pour trouver ces même cv. Je doit dire que la chanson est plus tôt « catchi » par contre.

    • The Prof dit :

      En fait, il est vrai que cette foutue chanson reste dans la tête, ce qui la rend efficace à un certain niveau… Mais bordel! Les polices et les clip-art sortent carrément d’une autre époque – celle des 486 et Windows 3.1.

  3. Maman Dion dit :

    J’approuve le fait que le chanson est plutôt « catchy, » après l’écoute du vidéo je l’ai eu dans la tête pendant… trop longtemps. Par contre, je crois qu’on tombe dans la facilité lorsqu’on décide d’utiliser un médium comme le vidéo… et surtout sur Youtube. Une personne sérieuse et apte à faire son travail avec un certain professionnalisme, selon mon avis, ne posterait jamais son CV sous forme de vidéo sur Youtube… jamais.

  4. ytofmesyashev dit :

    INSUPPORTABLE, Je vais devoir encore prendre du pepto bismol pour contrer le reflux gastrique…. Elle se dit spécialiste dans la communication mais juste a voir son montage vidéo, cela ressemble plutôt à un changement de carrière qui à mal tourner. Une véritable Carmen campagne de la communication cette Isabelle. Le vidéo et tout particulièrement la comptine, sont tout simplement hilarant.

    Plus sérieusement, je ne crois pas que ce CV en ligne sera très utile pour sa carrière, à mon avis, elle vient de clouer le dernier clou qui restait. Tout comme Kloporte 89, je crois qu’elle n’a pas bien cerner son public cible.

  5. Cheshire's Cat dit :

    Vive La France ; )

  6. Cheshire's Cat dit :

    Vive La France ; )

  7. lionnel dit :

    Pertinent? Peut-être…

    Convaincant? Une roche est un meilleur argument. Quoique menacer de le jouer en boucle..

    Résultat? Elle doit sans doute avoir été engagée comme agent pour les interrogatoires de services secrets. Ben la Dinde est dans la poche.

  8. GrandMasterChief dit :

    Bonjour Bonjour, je crois que tout a été dit à propos de cette Isabelle. Bravo encore pour les effets vidéo et les transitions. Si j’avais une boîte de pub je l’engagerais… Pour faire le ménage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s