Revue de la semaine

Une semaine fort intéressante sur les blogues du cours, où les étudiants devaient aborder le billet d’un pair pour en formuler une critique ou une nuance. Voici ce qui a retenu mon attention:

Si plusieurs étudiants ont critiqué le manque de sources dans les billets de leurs pairs, j’ai été agréablement surpris par Grand Master Chief et par Cheshire’s Cat: tous deux ont non seulement relevé le manque de sources dans les propos abordés, mais en plus ils ont trouvé les sources manquantes! Dans une visée similaire, Gille-luce MACAMAUX a aussi trouvé des sources vidéos qui, elles, contredisent ouvertement le propos du billet critiqué. De son côté, lionnel approfondit à l’aide de sources la question des dons effectués en lien avec le séisme en Haïti, tout comme le fait Dimitrilium. Ce que je retiens de ces lectures? Je constate – avec grand plaisir – que les étudiants du cours sont largement conscients de l’importance de documenter leurs propos!

Bon travail!

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Revue de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s