Cette semaine dans la blogosphère

Encore une semaine faste au sein des blogues de mes étudiants. Je suis particulièrement impressionné à la fois par la diversité des sujets abordés et les réflexions critiques effectuées.

Au chapitre des billets se rapportant au contenu du cours, je note entre autres le billet de zz0912, qui réfléchit au texte La société du spectacle de Guy Debord; tracypao00 propose aussi un commentaire sur le texte de Debord, tout comme liaohualong. Benoitc, pour sa part, propose un questionnement intéressant sur La société de consommation de Jean Baudrillard.

Les billets portant sur des sujets en marge du cours on été nombreux cette semaine. J’ai trouvé intéressant de lire les réflexions diamétralement opposées sur la saint-Valentin, effectuées par camilled et cedricpoirier. Prettylittleblogueuse propose pour sa part un questionnement fort pertinent sur l’éducation en tant qu’objet de consommation. Finalement, je vous invite à lire la réception originale du film Paris, Texas effectuée par imary, ainsi que la réponse très lucide de luciehassany aux réflexions effectuées par certains étudiants chinois sur l’application des théories vues en classe aux systèmes communiste et capitaliste.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine! Lisez-vous les uns les autres!

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Billet de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s