Billet de la semaine

Encore une belle semaine riche en billets sur des sujets divers. Voici ce qui retient l’attention:

J’ai appris grâce à vos billets l’existence de deux innovations qui m’étaient inconnues: la télévision format cinéma 21:9 de Phillips (voir billet de lacatherine) et l’arrivée prochaine d’une console de jeu qui repousse les limites de l’interactivité (voir billet de cyberblogmédia). J’avoue que ces deux ‘gadgets’ font ressortir en moi de très fortes pulsions consuméristes! Maman Dion propose une réflexion sur la consommation dégénérée du temps des fêtes, alors que Cheshire’s Cat effectue un très bel exercice de réflexion théorique en lien avec nos récentes discussions en classe; Lionnel commente un article ayant fait la une de La Presse cette semaine et minifay nous montre des pubs pour le moins douteuses (sans blague, ces pubs sont vraiment questionnables!); Finalement, Grand Master Chief fait encore une fois la démonstration d’une pratique réflexive bien articulée en recentrant les propos de sa série de billets sur la violence dans le sport autour des commentaires que vous lui avez fait. Je vous invite à faire le tour de TOUS les blogues, car il y a des commentaires vraiment à propos en plus de ces billets forts intéressants.

Pour le billet de la semaine, je retiens le billet de Gile-luce sur la ‘démonisation’ de la masse qui devient en elle-même un phénomène de masse. Vraiment très intéressant! J’aimerais lire vos commentaires sur cette réflexion…

Bonne semaine, bonne lecture et bonne réflexion!

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Billet de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s