Billet de la semaine

Ça a été une belle dernière semaine sur les blogues. Plusieurs d’entre vous avez profité de ce dernier billet pour effectuer un retour réflexif sur les billets publiés au cours de la session, ce que je trouve excellent. Parmi les billets (non-réflexifs) qui ont attiré mon attention, je note le billet de ytofmesyachev qui traite de sites web visant à démystifier la manipulation médiatique – très intéressant; je suggère aussi le site serendipity.li, un peu plus anarchiste, mais tout de même intéressant. Maman Dion, qui se surpasse régulièrement dans l’originalité de ses sujets de billets, nous parle des nouveaux outils qui seront offerts sous peu par Google. Ne trouvez-vous pas que cette entreprise tend vers une forme de convergence qui est contraire à l’esprit démocratique du web? Je serais curieux de voir des commentaires là-dessus.

Bref, pour revenir sur le vif du sujet, je retiens le billet de lionnel comme billet de la semaine. Ce billet, fort intéressant, fait suite au visionnement de 6 Feet Under, et je trouve que lionnel réussit à soulever des questionnements très pertinents sur le lien que nous entretenons avec la mort.

Merci à tous pour une session fort intéressante dans la blogosphère. Nous nous reverrons sur ce médium à la prochaine session, mais n’hésitez pas à revenir me lire de temps en temps, j’aurai sûrement quelques grains de sel à éparpiller ici et là…

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Billet de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Billet de la semaine

  1. Ping : Et c’est parti! « Placotons donc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s