Revue de la semaine: Et c’est parti!!!

Voilà maintenant un mois que la session est débutée. Depuis la semaine dernière, je peux à présent affirmer que la session est vraiment-entièrement-pour-de-vrai démarrée puisque mes étudiants ont inauguré leur incursion dans la blogosphère! Après avoir fait le tour des premiers billets, je ne peux que crier haut et fort mon épatement: en effet, la session et les réflexion sont fort bien parties!

Plusieurs billets m’ont frappé par leur pertinence et leur capacité à poursuivre les discussions ayant eu lieu en classe. Je mentionne ici ceux qui abordent Walter Benjamin, puisque nous avons passé un certain temps à parler de ce penseur et de sa notion d’aura de l’œuvre d’art. Wild Dog et Ero-sennin décortiquent la question de l’aura du cinéma, alors que Ingénue et dimitrilium abordent l’aura de médiums tels la pub et même l’opéra! La question benjaminienne du choc dans la représentation est à son tour abordée par Esod dans un billet s’inspirant du film « Fatal ».Ces billets, ainsi que la plupart des autres rédigés la semaine passée, m’ont bien plu par leur capacité de synthèse et leur pertinence en lien avec le cours.

Ça promet!!!

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Revue de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s