Une autre semaine riche en billets intéressants écrits par des étudiants intéressés.
J’ai été particulièrement impressionné cette semaine par la quantité de billets abordant des sujets franchement uniques et originaux. Je consacre conséquemment cette revue aux billets ayant attiré mon attention autour de phénomènes surprenant, marquants, et hautement pertinents en lien avec notre cours de médias de masse.
Tout d’abord, Ero-sennin questionne la disparition des crieurs publics tout en faisant un lien (subtil et intéressant dans le titre) avec les crieurs d’aujourd’hui qui annoncent la météo; Ingénue réfléchit pour sa part au documentaire Teenage Paparazzo, ainsi qu’au phénomène des paparazzi lui-même, un phénomène tout à fait en lien avec le cours et les discussions que nous avons eues autour du star-system; rocktiff a attiré mon attention sur une vidéo dont j’ignorais l’existence et qui, je trouve, jette un regard extrêmement critique sur notre société du spectacle médiatisé (ce vidéo est à voir!); et finalement, dimitrilium pose un regard intéressant sur l’évolution de la télévision traditionnelle vers la télévision consommée par le biais d’Internet.
Nous n’en sommes qu’au troisième billet et déjà, les sujets choisis réussissent à me fasciner, me surprendre et m’interpeller. Continuez tous votre excellent travail!
The Prof