Revue de la semaine: l’originalité est au rendez-vous

Une autre semaine riche en billets intéressants écrits par des étudiants intéressés.

J’ai été particulièrement impressionné cette semaine par la quantité de billets abordant des sujets franchement uniques et originaux. Je consacre conséquemment cette revue aux billets ayant attiré mon attention autour de phénomènes surprenant, marquants, et hautement pertinents en lien avec notre cours de médias de masse.

Tout d’abord, Ero-sennin questionne la disparition des crieurs publics tout en faisant un lien (subtil et intéressant dans le titre) avec les crieurs d’aujourd’hui qui annoncent la météo; Ingénue réfléchit pour sa part au documentaire Teenage Paparazzo, ainsi qu’au phénomène des paparazzi lui-même, un phénomène tout à fait en lien avec le cours et les discussions que nous avons eues autour du star-system; rocktiff a attiré mon attention sur une vidéo dont j’ignorais l’existence et qui, je trouve, jette un regard extrêmement critique sur notre société du spectacle médiatisé (ce vidéo est à voir!); et finalement, dimitrilium pose un regard intéressant sur l’évolution de la télévision traditionnelle vers la télévision consommée par le biais d’Internet.

Nous n’en sommes qu’au troisième billet et déjà, les sujets choisis réussissent à me fasciner, me surprendre et m’interpeller. Continuez tous votre excellent travail!

The Prof

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Revue de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s