Revue de la semaine: à l’attaque!

Chers étudiants,

Encore une fois, en lisant vos billets de blogue cette semaine, j’ai été généralement plus que satisfait de constater que vous vous investissez avec brio dans cette activité pour le moins exigeante. Encore une fois, j’ai lu des billets qui m’ont fait voir des sites, des images, des vidéos et des faits qui m’étaient inconnus. Encore une fois, vous m’avez montré que cette activité un peu plus exigeante pour vous (et pour moi) s’avère une expérience pédagogique fort intéressante et captivante.

Nous arrivons bientôt à la mi-session, et j’aimerais à présent que nous passions en deuxième vitesse: il est temps de se lire et de se commenter plus activement! Pour cette raison, je profite de cette revue de la semaine pour souligner les billets qui me semblent particulièrement susceptibles de stimuler des débats et des commentaires. Je vous invite à vous lancer dans la mêlée!

Dans un billet qui se positionne comme une réaction au contenu du cours, Esod se demande si la littératie médiatique apporte le bonheur, ou si elle le ravit… Lampe à Daire, pour sa part, effectue un exercice de « littératie appliquée » avec le journal télévisé, un exercice qui semble concrétiser certaines discussions ayant eu lieu en classe. Wild dog and lone wolf poursuit également une réflexion débutée en classe, se demandant comment se positionne Facebook en tant que spectacle de la séparation unifiée, et venant au constat fort intéressant selon lequel ce genre de médium peut s’avérer bien utile, « à condition de s’en servir intelligemment ». Dimitrilium, quant à lui, fait suite à un billet de Father of Jazz qui lui-même fait suite à mon propre billet sur Patrick Huard et la production cinématographique québécoise. Et finalement, Father of Jazz offre un nouveau billet pouvant aisément stimuler le débat, comparant l’utilisation de diaporamas en classe au spectacle ‘debordien’ aliénant…

J’aimerais beaucoup non seulement vous voir commenter ces billets plus polémiques, mais commenter TOUS les billets qui vous semblent dignes d’une réflexion, d’une précision ou d’un grain de sel…

Bonne semaine!

The Prof

Publicités

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Revue de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s