Revue de la semaine: une pente ascendante

Bonjour chers étudiants,

Comme toujours, j’ai constaté avec grand plaisir que vos billets de cette semaine démontrent, dans la grande majorité des cas, une aptitude grandissante pour l’argumentation et la réflexion.

Parmi les nombreux billets fort habiles, je remarque cette semaine que plusieurs parmi vous ont choisi d’approfondir le billet d’un pair (ou le mien), une pratique qui est loin d’être évidente et que j’encourage. Je tiens donc à souligner le billet de Lampe à daire, ainsi que celui de yue, qui font tous les deux un retour vraiment intéressant sur un de mes billets portant sur la disparition de l’éducation sexuelle au Québec; je tiens également à souligner l’excellent billet de dimitrilium, qui vient proposer une réflexion approfondie sur le billet déjà très intéressant de Esod. Ces billets se montrent d’excellents exemples en ce qui a trait à l’analyse et la critique; ils réussissent à tenir compte de l’argumentation d’un pair tout en y apportant un éclairage nouveau.

Bien entendu, en m’arrêtant sur ce type de billet, j’ai omis de mentionner plusieurs autres billets qui m’ont frappé par leur pertinence et leur argumentation. J’ai déjà hâte de lire les prochains billets.

Bonne semaine, et lisez-vous les uns les autres…

The Prof

A propos The Prof

Un professeur de communication et de cinéma qui s'initie au merveilleux monde du blogue pédagogique dans le cadre de plusieurs de ses cours.
Cet article a été publié dans Revue de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Revue de la semaine: une pente ascendante

  1. Esod dit :

    D’aussi bons billets ne pourraient exister sans un bon prof 😛

  2. The Prof dit :

    C’est flatteur, merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s